Accueil Planification patrimoniale

Planification patrimoniale

pcheDans une banque traditionnelle, la gestion de patrimoine est très souvent appelée gestion de fortune.
L'accès à cette gestion personnalisée n'est dédié qu'à une clientèle privilégiée disposant de moyens importants (notion subjective allant d'un à dix millions d'euros).

Ce métier qui se veut généraliste existe uniquement dans les pays où le droit patrimonial et fiscal ont un impact important sur le patrimoine ou sur sa transmission.

Ce métier de planification de fortune consiste à :

  • établir un bilan patrimonial tenant compte des caractéristiques de la personne, de sa famille, de sa situation économique et professionnelle, de son aversion au risque, de son histoire et surtout de ses objectifs patrimoniaux.
  • optimiser la rentabilité en fonction d'objectifs définis
  • optimaliser la transmission du patrimoine en fonction de la fiscalité et des risques familiaux (divorce, séparation des enfants, enfants de plusieurs lits, etc.).
  • coordonner le travail des spécialistes.

Financia Invest et la planification patrimoniale

Grâce à notre totale liberté et indépendance, nous pouvons coordonner ou travailler en collaboration avec une multitude d'intervenants spécialisés selon votre situation. Nous travaillons en collaboration avec des notaires, experts-comptables, des assureurs (placements et assurances), des avocats fiscalistes, des agents immobiliers et autres gestionnaires d'actif.

Contrairement aux gestionnaires de patrimoine classique, nous privilégions une relation à long terme basée sur la fidélité et l'indépendance.

C'est pour cette raison que nous ne distribuons pas de "fonds maisons", mais nous proposons des solutions adaptées et personnalisées auprès de nos partenaires de renom.

Nous avons donc la liberté de vous proposer le meilleur!

Vous retrouverez un aperçu de nos services de planification dans les rubriques ci-dessous :